08 février 2007

Togo Exclusif > Message du Président Faure Essozimna GNASSINGBE

Ente_te_Dossier_togo

L'année 2005 a été assurément une année difficile pour le TOGO, pour ses institutions et pour son économie, mais elle porte, en même temps, les signes et les ingrédients pour constituer une année charnière sur la voie d'une saine évolution des institutions démocratiques et une année d'inflexion vers une vigoureuse relance de l'économie nationale.9521371« En effet, au cours de ces quinze dernières années, ceux que j'appelle volontiers les amis du TOGO et qui ont tissé et entretenu avec notre pays de fructueuses relations d'échanges et d'investissements soutenues pendant les années fastes de notre économie, se sont laissés enfermer dans un système de désinformation systématique, organisé contre le TOGO, sur les réels atouts de son économie, et sur les irréversibles acquis de son peuple ayant pour noms la paix et la sécurité. Certes, les incompréhensions internes nourries et entretenues par une savante cabale initiée et véhiculée vers les hommes et les institutions qui ont toujours fait confiance à notre pays continûment pendant plus de 30 ans, ont causé un tort incommensurable à notre économie et retardé malheureusement l'élan de notre peuple vers le bonheur.

Aujourd'hui, je puis affirmer, tel un credo, que résolument mais définitivement, le TOGO est en train de présenter un visage nouveau et ses dirigeants, une nouvelle version de la République et de ses institutions.

scan0021Je veillerais personnellement à ce que le nouveau cap qui sera tenu dans la gestion de l'Etat, de son économie, de ses finances et de son administration, puisse constituer un réel gage de modernité et une incitation pour tous et pour chacun à renouveler et à renforcer sa contribution à l'édification du bonheur pour les générations présentes et futures. Dans cette perspective, le gouvernement et moi-même avons pris de fermes engagements pour créer les conditions objectives à la relance de l'économie y compris celles qui sont préalables à l'amélioration de son environnement interne et international. La confiance sera de nouveau rétablie entre notre pays et nos amis traditionnels; le nouvel éclat du rayonnement international du TOGO dissipera finalement les sombres suspicions élevées telles des barrières contre la marche de son peuple et reluira de nouveau sur les perspectives de son économie. »

Faure Essozimna GNASSINGBE
Président de la République du Togo


Posté par tagpress41 à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Togo Exclusif > Message du Président Faure Essozimna GNASSINGBE

Nouveau commentaire