11 mars 2007

Discours de Bruno Venn, du Comité Exécutif du Club Diplomatique de Genève

Bruno_Venn_Portrait      

Madame la Présidente,
   Monsieur le Président,
   Mes Chers Collègues Membres du Comité exécutif,
   Chers Membres,
   Excellences, Mesdames, Messieurs

   Par ce geste combien significatif, vous venez d’honorer un Africain en lui permettant d’intégrer le Comité Exécutif du Club Diplomatique de Genève suite à la bienveillante proposition de Maître Denise Wagner, votre Présidente secondé par une formidable équipe qui œuvre malgré leurs charges respectives à faciliter l’intégration de la communauté internationale et à favoriser ses relations avec la communauté et les institutions locales. Je profite de l’occasion pour remercier également, le Président Lamprecht pour son  soutien sans faille à mes activités à Genève depuis l’an 2002. De tout cœur, je leur en suis particulièrement gré.

   Je voudrais, en mon nom propre, celui de mon épouse, de l’ensemble des membres du Conseil des Entreprises Européennes pour l’Afrique que je dirige et de celui du Sénégal, mon Pays, vous exprimer, à mon tour, notre chaleureuse gratitude pour cette marque éloquente d’estime que je perçois volontiers comme un encouragement à redoubler d’ardeur dans la poursuite obstinée de cette œuvre commune de plaidoyer, de promotion et de consécration de la Genève internationale.

   Par cette cooptation au Comité Exécutif, je souhaiterai apporter ma modeste contribution aux chantiers que vous avez initiés en favorisant différents partenariats basés sur des objectifs communs en Afrique, par des engagements réciproques et solidaires et des perceptions partagées sur les questions internationales touchant le continent Africain.
   
   Qu’il me soit permis, ici, de féliciter Maître Denise Wagner, notre Présidente pour le parrainage du Club Diplomatique de Genève à l’occasion de la journée Internationale sur le Togo organisé en juin 2006 à Genève. Il a été l’occasion de prouver le rôle d’interface et de passerelle que pouvait jouer notre Club à Genève. En permettant aux Pays d’Afrique d’avoir une visibilité à Genève en s’exprimant sur les questions internationales, économiques, scientifiques ou culturelles, un des objectifs de notre Club sera atteint. 

Madame la Présidente,
Chers Membres,

   Laissez-moi réitérer mon engagement déterminé à travailler, de bonne foi, avec toutes les Parties, sans exclusion ni exclusive, à cette réalité incontournable qu’est la Genève Internationale forte de près de 500.000 âmes. Nos destins sont liés de par notre présence à un moment ou un autre dans cette charmante et accueillante ville de Genève. Je ne saurai clore mon propos sans rendre un vibrant hommage à Madame la Présidente pour toutes les actions que vous entreprenez avec courage et sérénité mais aussi, votre esprit d’ouverture qui j’en suis persuadé permettra à l’Afrique d’être encore mieux connue.

Je vous remercie de votre si aimable attention

Bruno Venn

Posté par tagpress41 à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Discours de Bruno Venn, du Comité Exécutif du Club Diplomatique de Genève

Nouveau commentaire